Le DASEN a jusqu’au 15 septembre 2025 pour attribuer et faire connaître aux personnels leur appréciation finale pour leur RDV de carrière 2024-2025.
En cas de désaccord, les personnels disposeront alors de 30 jours pour déposer un recours auprès du DASEN.
Suite à l’envoi du recours, l’administration disposera de 30 jours pour répondre aux collègues.
En cas d’absence de réponse, cela équivaut à un refus de révision de la part de l’administration.
Les enseignants qui souhaitent poursuivre leur recours disposent alors de 30 jours pour saisir la CAPD avec l’aide du SNUDI FO qui étudiera le recours en présence des délégués du personnel.
Voir un modèle de recours ci-dessous à télécharger. Il faut personnaliser au maximum en donnant tous les arguments. Relever également de possibles incohérences entre les avis IEN, l’avis littéral et l’appréciation finale.
Nous mettre en copie de l’envoi qui doit se faire à votre circonscription et en copie : diper11@ac-montpellier.fr
Le SNUDI-FO est le seul syndicat présent en CAPD à avoir refusé le cadre de l’évaluation PPCR, à avoir voté contre et à revendiquer l’abrogation de PPCR qui accumule les injustices, l’inégalité entre les enseignants, l’arbitraire.
Nous défendrons pied à pied toutes les situations des collègues qui s’estiment lésés.
La loi de transformation de la fonction publique a modifié les prérogatives des CAPD afin de n’en faire que des instances de recours. Concernant l’avancement, le statut de PE permet encore aux représentants du personnel de siéger, défendre les dossiers et exiger la transparence sur les promotions.
N’oubliez pas que cette appréciation permet un avancement accéléré au 7ème et au 9ème échelon.
N’oubliez pas que cette appréciation est définitive pour votre avancement à la hors-classe !
N’oublions pas non plus que si personne ne conteste son appréciation, le discours tant ministériel que départemental sera : « Les enseignants sont satisfaits de PPCR ! »
N’hésitez plus à contester votre appréciation: c’est un DROIT, il faut le faire valoir !
Par ailleurs, un rendez-vous de carrière en ce mois de septembre est organisé pour les agents qui n’étaient pas en service au moment où ils avaient été convoqués sur l’année scolaire 2024-2025, s’ils sont en fonction pendant cette nouvelle période.
Contactez nous si vous êtes dans cette situation!