Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre appréciation pour formuler un recours.
Les collègues ayant « bénéficié » d’un rendez-vous de carrière PPCR durant l’année scolaire 2023-2024 reçoivent à partir du 15 septembre leur appréciation finale.
A réception, les enseignants concernés disposent de 30 jours pour adresser un recours contestant cette appréciation. Le SNUDI-FO invite les collègues mécontents ou déçus à se saisir de cette possibilité.
L’appréciation finale a une incidence sur l’avancement, puisqu’elle détermine le délai de passage du 6e échelon au 7e, du 8e au 9e échelon, et pour la hors classe (RDV de carrière au 9e échelon).
Le dernier rendez-vous de carrière est important puisque l’appréciation donnée par l’inspecteur reste “gravée dans le marbre” jusqu’à obtention de la hors classe !
Vous avez 30 jours, à compter de la réception de votre avis DASEN pour faire votre recours gracieux auprès du DASEN.
A noter que, suite à l’envoi des recours, l’administration disposera de 30 jours pour réviser l’appréciation. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision. Les enseignants disposeront alors de 30 jours pour saisir la CAPD.
Vous trouverez ici une trame.
Il faut personnaliser au maximum en donnant tous les arguments. Relever également de possibles incohérences entre les avis IEN, l’avis littéral et l’appréciation finale.
Nous mettre en copie de l’envoi qui doit se faire à votre circonscription et en copie : diper11@ac-montpellier.fr
Le SNUDI-FO est le seul syndicat présent en CAPD à avoir refusé le cadre de l’évaluation PPCR, à avoir voté contre et à revendiquer l’abrogation de PPCR qui accumule les injustices, l’inégalité entre les enseignants, l’arbitraire.
Nous défendrons pied à pied toutes les situations des collègues qui s’estiment lésés.
Chaque année le SNUDI FO 11 défend les collègues qui saisissent la CAPD pour leur recours et chaque année des appréciations sont revues à la hausse!
Refusez l’arbitraire et contactez-nous !
N’oubliez pas que cette appréciation permet un avancement accéléré au 7ème et au 9ème échelon.
N’oubliez pas que cette appréciation est définitive pour votre avancement à la hors-classe !
N’oublions pas non plus que si personne ne conteste son appréciation, le discours tant ministériel que départemental sera : « Les enseignants sont satisfaits de PPCR ! »
N’hésitez plus à contester votre appréciation: c’est un DROIT, il faut le faire valoir !