Warning: Undefined array key "file" in /home/clients/f11ea0e89b57c53d5ae71f53e2bf3721/snudi11/wp-includes/media.php on line 1788
Ce jeudi 4 décembre, le SNUDI FO 11 a tenu un stage de formation syndicale à l’attention des AESH pour leur faire connaître leurs droits et pour leur défense.
Le combat lancé au printemps 2025 porte ses fruits puisque certains AESH sont désormais autorisés à poser leurs jours de fractionnement. Ce que nous voulons c’est que ce droits s’applique à TOUS!
Nous ne lâcherons rien!
Le mercredi 10 décembre, avec les SNUDI FO des autres départements, nous organisons un rassemblement devant la préfecture à Montpellier. Les participantes de ce stage lance la motion ci-dessous:
Nous sommes 15 AESH réunis dans un stage organisé à l’initiative du SNUDI-FO 11.
Le constat est simple : nous sommes mal payés, mal formés, nous n’avons pas de statut protecteur, beaucoup d’entre nous sont « baladés » sur plusieurs écoles. Nous avons parfois affaire à des enfants en souffrance qui se montrent violents envers leurs camarades, les professeurs des écoles, ou nous-mêmes. Mais, malgré cette précarité, ces conditions difficiles, nous avons pourtant quelques droits, dont la possibilité de prendre 2 jours de fractionnement quand nous le voulons.
Appliqué dans certaines académies, ce droit nous est refusé parfois dans l’académie de Montpellier. Pourtant, le ministère s’est engagé à le faire respecter partout au printemps 2025.
Pourtant, un jugement du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rétabli ce droit dans cette académie contre toutes les arguties de l’administration.
Ce droit doit être respecté partout. C’est en défendant nos droits que unis, nous pourrons en conquérir d’autres.
Pour cela, un rassemblement est organisé par les SNUDI FO de l’académie le mercredi 10 décembre à 11h au Rectorat à Montpellier.
Nous serons reçus en délégation par la Rectrice. Nous décidons d’envoyer une délégation à ce rassemblement et nous appelons tous les AESH de l’Aude à s’y rendre.
Un covoiturage est organisé par le SNUDI-FO pour qu’il n’y ait aucun frais de déplacement pour les AESH.
SNUDI FO 11, 0683849359
Nous ne lâcherons rien!
Etape 1: Tous les AESH déposent leurs demandes de jours de fractionnement avant les vacances d’octobre (les dates choisies peuvent être plus tard dans l’année) en utilisant le formulaire joint (avec la mention jours de fractionnement déjà inscrite) plus bas ainsi que le courrier à joindre.
Répondez à notre questionnaire
Etape 2: Signer et faire signer en masse la pétition académique pour l’octroi des jours de fractionnement.
Etape 3: Se réunir en visio le mercredi 15 octobre à 11h lien ici
