AESH: jours de fractionnement

AESH - 1

Posez vos 2 jours de fractionnement avant le 4 juillet!!

Dans son guide académique d’accueil des AESH, le Rectorat de Montpellier indique que les journées de fractionnement sont déduites des 1607h et donc des heures connexes (hors temps devant élèves).

Cependant, la décision du 23 octobre 2024 du Tribunal Administratif de Châlons-en Champagne vient confirmer que le rectorat ne peut pas défalquer les jours de fractionnement des heures connexes, ni imposer l’annualisation de ces 2 jours, ni s’opposer à l’octroi des 2 jours de fractionnement.

Cette décision confirme bien que l’académie de Montpellier est dans l’illégalité en refusant l’octroi des journées de fractionnement sur le temps en présence d’élèves !

Réunis en journée de formation syndicale, les AESH avec le SNUDI FO ont décidé de lancer une campagne de mobilisation pour l’octroi des journées de fractionnement (2 jours de congés sur le temps devant élèves) avec :

-Une campagne de demandes de jours de fractionnement à prendre avant le 4 juillet

Pétition en ligne

-Rassemblement devant la DSDEN de l’Aude le mercredi 18 juin à 10h30, avec demande d’audience au DASEN

-Une demande aux autres organisations syndicales de relayer les informations (campagne de demandes, pétition et rassemblement)

Attention, les journées de fractionnement se prennent en année scolaire, ce qui n’est pas pris est perdu ! Il est urgent de prendre ces jours avant le 4 juillet !