AESH: jours de fractionnement

manifestation AESH - 1

Visio pour organiser le combat pour obtenir les jours de fractionnement en 2025/2026

lien visio: https://meet.jit.si/ReunionSNUDIFO11

Cette année encore, dans son guide académique d’accueil des AESH, le Rectorat de Montpellier indique que les journées de fractionnement sont déduites des 1607h et donc des heures connexes (hors temps devant élèves).

Nous ne pouvons pas accepter cette absence de modification du guide académique!

En effet, la décision du 23 octobre 2024 du Tribunal Administratif de Châlons-en Champagne a confirmé que le rectorat ne peut pas défalquer les jours de fractionnement des heures connexes, ni imposer l’annualisation de ces 2 jours, ni s’opposer à l’octroi des 2 jours de fractionnement.

Une visio réunissant les AESH est organisée par le SNUDI FO 11 afin de définir ensemble les moyens d’action pour obtenir les jours de fractionnement.

Venez discuter et décider de ce que nous pouvons faire au niveau départemental et académique.

Mercredi 17 septembre à 11h

La salle de visio sera ouverte dès 10h30 https://meet.jit.si/ReunionSNUDIFO11 afin que la réunion débute dès 11h!

Pour rappel, nous vous invitons à signer la pétition académique ci-dessous:

Pétition : Journées de fractionnement pour les AESH : Application de la réglementation ! 
Les AESH ont droit à 2 jours de congés à prendre sur temps de travail quelle que soit leur quotité de travail prenable en 4 demi-journées. Ce droit n’est toujours pas appliqué dans l’académie de Montpellier, pire ces heures sont déduites des heures connexes de façon illégale.
Les académies de Lilles, Nantes, Créteil, Toulouse, Amiens et Bordeaux l’ont déjà mis en place.

Nous demandons l’application immédiate des textes en accordant les 2 jours de fractionnement aux AESH qui en feront la demande conformément à la loi.

Nous demandons que les AESH puissent cocher une case « journée de fractionnement » sur le document de demande d’autorisation d’absence pour en bénéficier.
Signez la pétition ici