SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr
Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), ex-CTP, a compétence pour toutes les questions concernant les structures : carte scolaire, organisation des services, du remplacement, de la semaine scolaire, les orientations à définir en particulier en matière de formation initiale et continue... L’aspect Paritaire de ce comité a disparu depuis les accords de Bercy de 2008 que FO n’a pas signés. Le CDEN valide les décisions prises lors du CTSD.
Les élus du personnel du snudi fo 11 : Marie PALLUIS,
Voici les points abordés lors de ce CTSD
Prenez connaissance de notre déclaration liminaire en pièce jointe
AESH La FNEC FP FO déclare que les recrutements effectués et les choix imposés aux équipes pédagogiques de « privilégier » les accompagnements pour les élèves ayant une notification individuelle (...)
Lors du CTSD de jeudi 23 juin, le DASEN a fait les propositions suivantes :
• Carcassonne, école Montredon maternelle : réouverture (suite à la fermeture de février)
• Carcassonne, école Giono maternelle : ouverture
• Carcassonne, école des castors maternelle : fermeture
• Villemoustaussou, école (...)
Le prochain CTSD (instance qui s’occupe des ouvertures et fermetures de classes) se tiendra jeudi 23 juin.
Lors du dernier CTSD 12 classes du département ont été fermées ! C’est trop !
Le SNUDI-FO invite les écoles craignant une fermeture de classe ou espérant une ouverture de classe à faire remonter (...)
Dans un communiqué du 19 avril, la FNEC FP-FO s’interrogeait : « Le ministère refuse de donner les chiffres des candidats aux concours… Que cherche-t-il à cacher ? »
La publication des résultats des épreuves d’admissibilité aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) étant effective, (...)
Trop c’est trop ! Après deux ans de pandémie, deux ans de galère, de protocoles inapplicables, de collègues non remplacés, de postes AESH non pourvus... Le DASEN prétend fermer 12 classes dans le département, aggravant ainsi encore plus nos conditions de travail et les conditions d’accueil des élèves ! (...)